Accueil Blog Le journal du web Vendredi, le meilleur du web dans vos kiosques
Vendredi, le meilleur du web dans vos kiosques
Vendredi, 17 Octobre 2008 14:52

VendrediUn nouvel hebdomadaire fait son apparition dans les kiosques aujourd'hui vendredi 17 octobre : "Vendredi, les meilleures infos du net".

"Au cours des dernières années, internet s'est enrichi en contenus de qualité mais il est parfois difficile de s'y retrouver dans tout ce foisonnement. L'idée est d'apporter un contrechamp sur l'actualité avec de nouvelles paroles, de nouvelles sources" a expliqué jeudi à l'AFP Jacques Rosselin, fondateur de l'hebdomadaire.

Le projet selon le site du journal :
"Internet change la façon de produire et consommer l’information. Le référendum de 2005 sur la constitution européenne a sans doute été l’événement qui a généré une prise de conscience collective de ce changement. Aujourd’hui, le public ne s’y trompe pas, l’audience des sites d’information et des blogs se développe rapidement et ce sont plus de la moitié des français qui s’informent régulièrement sur internet.

Vendredi est le premier hebdomadaire d’actualité issu de cette nouvelle époque où la Toile s’impose comme une véritable source foisonnante d’information et de débats d’idées.

Vendredi fouillera parmi les 60 000 sources du Web (donnée Wikipedia), énorme masse d’informations, d’articles, de blogs pour publier les informations les plus pertinentes… et impertinentes.

Car l’info sur le Net est différente, plus irrévérencieuse, avec un ton souvent plus libre. Des idées, des débats, des polémiques mais aussi de l’économie et l’actualité des médias et de la technologie. Des dessins aussi. Et bien sûr un peu de détente avec les blagues qui circulent sur la toile. Encore faut-il trouver, évaluer, et sélectionner à bon escient toutes ces informations disponibles, identifier les bonnes sources, repérer les points de vue les plus décalés, vérifier les infos, éviter les faux scoops. Tout semble accessible sur Internet, mais au prix de combien d’heures de recherche quotidienne derrière un écran ? De quel effort de lecture, d’évaluation et de sélection ?

Parce qu’il puise dans cette source d’information nouvelle, Vendredi proposera chaque semaine un nouveau regard sur l’actualité. Plus libre, plus indépendant, plus tranchant.

Cet engagement et ce positionnement du titre seront renforcés par l’équipe de rédaction, dirigée par Jacques Rosselin (fondateur de Courrier International), Philippe Cohen (associé à la création de Marianne) et Philippe Labarde (ancien de La Tribune et du Monde).

Vendredi est tout sauf un journal de "synthèse objective" du Net. Il débusque chaque semaine les idées nouvelles et les points de vue originaux ou décalés qui s’expriment sur le réseau. Pour proposer un hebdomadaire d’actualité différent. Avec huit vraies pages… en vrai papier !

Vendredi est sans aucun doute la première d’un ensemble d’initiatives qui marqueront le retour du papier en complément d’Internet, dans un univers des médias parfois résigné face au développement du tout électronique. "

Pour découvrir ce nouvel hebdomadaire, rendez-vous sur www.vendredi.info

 

Menu principal

Nuage de mots clés

Partenaire Dell agréé

Sondage

Quel navigateur utilisez-vous pour surfer ?
 

esprit web

esprit web est une agence de communication interactive spécialisée dans le développement de solutions Internet pour les petites et moyennes structures professionnelles.

Créateur de Solutions Internet

Audit, refonte & création de site Internet, référencement, web marketing, gestion de contenu, hébergement de site web, solutions informatiques... nous sommes à votre disposition pour développer votre potentiel Internet.